Pour préparer votre séjour dans le Saumurois, retrouver les évènements, les visites, les loisirs de notre région sur le site de l’Office de Tourisme de Saumur ainsi que sur les sites de nos partenaires grâce aux liens ci-dessous.

 

Wine Tour Booking

Prenez rendez-vous pour visiter une propriété viticole, un château, un domaine ou un caveau !

Liens vers Wine Tour booking

 

Ecole Nationale d'Equitation Cadre Noir de Saumur

Cadre Noir de Saumur

Héritant d'un patrimoine prestigieux, l'Ecole nationale d'équitation s'est constituée autour du Cadre Noir de Saumur en 1972. Placée sous la tutelle du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, et des Sports, elle agit avec la Fédération Française d'Equitation, mais aussi avec le soutien indispensable des Haras Nationaux et des Ministères de la Défense et de l'Agriculture.

Lien vers le Cadre Noir

La Loire à Vélo

Loire à vélo

Sur les 800 km de l'itinéraire de La Loire à Vélo, 2/3 des axes longeront la Loire, 27% seront en voie verte cyclable, 24% en partage de route sans transit et 37% sur des routes à faible circulation (moins de 500 véhicules/jour) ; 12 % seront des pistes et bandes cyclables.
300 aires d'arrêt sont également prévues pour l'accueil des touristes à vélo.

Lien vers "La Loire à Vélo"

Chateau de Saumur

Le Château de Saumur, Maine-et-Loire, est bâti au confluent de la Loire et du Thouet, aux confins est de l'Anjou et à proximité de l'ouest de la Touraine.

Le château de Saumur a connu ses premières fortifications sous Thibaud, comte de Blois, au Xe siècle. En 1026, il devint propriété du comte d'Anjou, le célèbre Foulques Nerra qui le légua à ses héritiers Plantagenêt.

Lien vers le Chateau de Saumur

Musée des Blindés

Initiée par un certain nombre de chars de la seconde Guerre Mondiale rassemblée en 1950 à l'AMX de Satory, la collection de matériels blindés constituée à Saumur, regroupe aujourd'hui 880 engins dont près de 200 en complet état de marche.

Lien vers le Musée des Blindés

Retour en haut de page

Infos Touristiques
facebook